"L'équipe enseignante reste identique à l'année passée, précise la directrice de l'école Jean-Tardieu, Audrey Le Mouroux. Mais nous accueillons Sylvie Mareau, nouvelle AESH (aide aux élèves en situation de handicap) qui épaulera les enseignantes dans la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers, ainsi que Lou Granger en mission de service civique pour l'année scolaire."
"Nous accueillerons en plus, dans l'année, les élèves de TPS"
Pour cette rentrée, les effectifs sont en hausse avec plus de 150 élèves attendus à la rentrée. Ils seront répartis en deux classes de maternelle, avec 52 élèves (deux classes de TPS/PS/MS/GS prises en charge par Mme Chollet et Mme Vauvert avec 26 élèves chacune).
Six élèves en dispositif Ulis
"Nous accueillerons aussi 99 élèves à l'élémentaire (deux classes de CP/CE1 prises en charge par Mme Cailleau et Mme Bergère avec 23 et 22 élèves, une classe de CM1/CM2 prise en charge avec 27 élèves, et une classe de CE2/CM2 prise en charge par moi-même, avec 27 élèves)." Six élèves seront accueillis dans le cadre du dispositif Ulis, pris en charge par Mme Lallier, soit un total de 151 élèves à la rentrée 2025. "Cela représente quatorze élèves de plus par rapport à la rentrée 2024 (137 élèves). Nous accueillerons en plus, dans l'année, les élèves de TPS afin qu'ils puissent découvrir l'école et s'y adapter en douceur."
Et tous ces élèves auront la satisfaction de circuler et d'apprendre dans un décor tout neuf, avec beaucoup de couleurs, car la municipalité a fait effectuer quelques travaux à l'intérieur du bâtiment : la peinture et le plafond du couloir du bas de l'élémentaire, le sol et le plafond d'une classe de maternelle et d'une classe d'élémentaire.
Le thème de l'année est l'eau et la mer, puisque les classes du CP au CM2 partiront en classe de mer à Primer Trégastel du 22 au 26 septembre (CE2/CM1/CM2) et du 29 septembre au 3 octobre (CP/CE1). Les classes de maternelle ainsi que le dispositif ULIS continueront l'école du dehors, une fois par semaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.