"Nos trois jours de Montsûrs sont à nouveau une réussite totale, se réjouit le président du Comité des fêtes, Joël Maubert. Une météo magnifique, beaucoup de public, 150 coureurs au départ de la première étape du Challenge mayennais, malgré la concurrence d'une course de même niveau en Bretagne." Une édition record pour le tournoi de pétanque, avec 88 équipes qui se sont affrontées sur le champ de foire, terrain idéal pour ce type d'activité. Une soirée dansante entrecôtes-frites, qui a réuni plus de 350 convives, animée par DJ Saymons, a été très appréciée, surtout des jeunes qui en ont profité jusqu'à 2h du matin. Deux cent quatre-vingts exposants au vide-greniers, 800 saucisses servies le dimanche midi et environ 1 000 personnes au feu d'artifice pour clore l'événement : "Quoi de mieux pour récompenser les efforts des bénévoles ?"
En effet, grâce à une météo plus que clémente, tous les ingrédients étaient réunis pour garantir le succès des Trois jours de Montsûrs, ce week-end du 1er au 3 août.
Mais ce qui a marqué le plus l'événement, c'est le vibrant hommage rendu à trois hommes disparus récemment, qui ont œuvré dans leur parcours à la réputation et à la réussite de cette manifestation légendaire.
Un vibrant hommage pour les disparus
Le présentateur, avant le départ de la course, a demandé une minute de silence en mémoire d'André Miton, décédé 7 mai 2025 et fondateur du Challenge mayennais, de Gérard Dujarrier, conseiller départemental décédé le 22 juillet, en charge notamment des Sports, et d'André Monnerie, décédé le 29 juillet, Montsûrais et membre du Comité des fêtes depuis plus de 50 ans.
Lui aussi, de là-haut doit être satisfait du travail fourni par les copains cette année encore... "Nous avons tenu à rendre un vibrant hommage à trois hommes disparus récemment, qui ont œuvré dans leur parcours à la réputation et à la réussite de notre manifestation..."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.