Les familles des élèves de l'école maternelle publique ont répondu présentes à l'invitation de la directrice Christine Nadau et de l'équipe enseignante, pour partager une matinée conviviale autour du projet annuel sur l'alimentation.
Bien manger pour bien grandir
Toute l'année scolaire, les classes ont travaillé sur le thème "Bien manger pour bien grandir". Les petits ont notamment découvert la ferme et des animaux grâce à une reconstitution en maquette et une vache grandeur nature, dans le hall de l'école. Ils ont aussi participé à des ateliers sur les produits laitiers.
Dégustations et astuces
"Cette matinée a pour but de montrer aux familles le travail de l'année réalisé par les élèves et les enseignantes, souligne Christine Nadau. Les parents viennent chercher des conseils et astuces, des idées recettes. Les familles dégustent des verrines et gâteaux préparés en classe par les enfants eux-mêmes, dont les recettes viennent de Caroline Weibel, diététicienne associée à notre projet alimentaire."
Les familles ont aussi pu échanger avec Yannick Gouraud, responsable de la cuisine centrale à Bonchamp, ainsi qu'avec des représentants de la Chambre d'agriculture et des artisans producteurs locaux : Ronan Eon, paysan boulanger à Argentré, Maxime Le Manchec-Boisseau, maraîcher à Parné-sur-Roc, et Thierry Sabin, fromager à la ferme des Epiés à Bonchamp. Un projet soutenu par la Ville en partenariat avec Réseau local 53 et la Chambre d'agriculture, qui a financé les interventions des professionnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.