Mardi 20 mai, Jean-Louis Bellay, le maire, et Bertrand Landelle, 1er adjoint, ont reçu les représentants de Territoire énergie 53, du Département, de la Spie. Ce rendez-vous était programmé pour la mise en route des travaux d'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques, de l'éclairage public de la rue du Vassé.
Ces travaux s'inscrivent dans le projet de réaménagement du bourg. Une enveloppe de 180 000 € sera nécessaire, dont 88 000 € à la charge de la commune. Une délibération de principe a été validée lors d'un conseil municipal en 2024. Une seconde délibération actera la décision pour le déclenchement des travaux. Ces travaux débuteront fin septembre, ils seront lissés jusqu'à la fin de l'année. La rue sera barrée pendant ces travaux sauf pour les riverains, les cars scolaires et les véhicules d'urgence.
En marge de cette rencontre, un représentant du Département est venu en repérage sur les lieux afin de définir la faisabilité de l'installation d'un "feu tricolore intelligent", autrement dit feu de récompense, dans cette même rue. L'objectif sera de faire ralentir, au maximum, tous les véhicules en provenance de Meslay-du-Maine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.