Dans le cadre d'un projet en partenariat avec l'association Bibliothèques sans frontières (BSF) la Fête du livre a été organisée jeudi 15 et vendredi 16 mai à l'école élémentaire publique de Gorron. "Ce projet, mené sur trois années, a pour objectifs de permettre à chaque enfant de s'épanouir à travers la lecture, d'accéder à l'imaginaire et de se construire une première culture littéraire", explique Marie Empio, directrice de l'école.
Au cours de ces deux journées, chaque classe de l'école a participé à quatre activités autour des métiers du livre. Sont intervenus Claire de Gastold, illustratrice de jeunesse, Laura Boutilly, relieuse d'art, Loïc Bahier et Isabelle Fougeray, bibliothécaires à la médiathèque de Gorron.
"Chaque enfant s'est vu remettre trois livres par la BSF et une boîte à livres qui va constituer sa première bibliothèque. À la maison les élèves vont pouvoir la décorer, échanger à son sujet et au sujet des livres avec leurs parents, car la lecture ça se partage", rapporte Marie Empio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.