Foot N3 : belle lutte de l'US Changé face au leader

21h33 - 14 octobre 2017 - par M.F
Foot N3 : belle lutte de l'US Changé face au leader
Legendre et les Changéens ont tenu la dragée haute au leader.

Les réservistes Nantais ont ouvert la marque sur un superbe coup franc de Bammou, mais ils ont dû batailler contre de courageux Changéens pour tenir leur avantage.

Dramé, le gardien Changéen, s'oppose une première fois à Bammou (9'). Youan ponctue ensuite au-dessus une belle action collective des Canaris (25') puis se heurte lui aussi à Dramé (30'). Dans la foulée, le coup de tête de Bammou n'est pas assez profond à la réception d'un corner. Les locaux ont à leur tour une bonne occasion, mais Lhuissier est en retard sur le centre de Lion (35'). Sur un coup franc aux 22 mètres dans l'axe, Bammou ajuste une superbe frappe sous la trasnversale (0-1).

Temps fort changéen

A la reprise, Moutoussamy remplace Bammou, conformément à la consigne du staff de l'équipe première. Le jeu nantais reprend sur un bon rythme et Youan, qui gère bien le hors-jeu, se heurte néanmoins à Dramé. Le gardien local s'interpose deux minutes plus tard face à Pereira. Le jeu s'enlise ensuite, jusqu'à un temps fort des Changéens. A ce moment-là, une opposition entre le leader et la lanterne rouge n'est pas flagrante. Perrier, notamment, se heurte au réflexe d'Ollierro. Puis son centre-tire au deuxième poteau a bien failli être coupé par Thomas. Olliero aurait bien pu payer cher un excès de confiance dans le dos de Sauvé. Puis Perrier place au-dessus un coup de tête. Et en fin de match, une frappe de Lion ne passe pas loin.

 

US Changé – FC Nantes B : 0- 1 (0-1). Arbitre : Pierre Retail.
But : Bammou (39') pour Nantes
Avertissement : Legendre (83') à Laval.
Changé : Dramé – Choplin, Moisis, Altunay, Roche (Even 81') – Laribi (Thomas 68'), Sauvé, Legendre (Paillard 84') – Perrier, Lion – Lhuissier.
Nantes : Olliero – Prado, Walongwa, Kamamoko, Moimbe – Pereira (Djorkaeff 86'), Louza, Chendri – Kacaniklic (N'Sonde 68'), Youan, Bammou (Moutoussamy 46').

Ils ont dit

Pierre Aristouy (entaîneur de Nantes) : « La victoire nous satisfait dans le sens ou elle a été acquise au cours d'une première mi-temps dans laquelle nous avons largement eu la maîtrise du jeu. Mais nous avons eu beaucoup de mal en deuxième période. Changé est venu nous chercher plus haut. Notre adversaire nous a mis le pressing tout en s'organisant bien défensivement. S'il faut louer les qualités de cet adversaire, mes joueurs ont aussi su s'accrocher sur le plan défensif et mental ».

Bertrand Girard : « Comme à chaque fois, on a l'impression de ne pas être récompensés de nos efforts. Mais même si nous avons été meilleurs en deuxième mi-temps dans la possession, ça reste difficile dans les vingt derniers mètres. Vers la 70', on paie nos efforts du début de matchs. C'était pourtant intéressant de rivaliser avec un leader qui fait jouer des joueurs pro. »

 

Mots clés : football, National 3, Changé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire