La friperie Gigi était un rêve. Il est devenu réalité depuis quelques semaines.
Une petite chemise avec des fleurs. Cette première vente, Maïlys Salmon va s’en souvenir pendant un petit moment. « Je ne connaissais pas du tout la cliente. J’étais super contente ! »
Et pour cause, c’était la première affaire réalisée dans le cadre de son projet de friperie vintage. Après avoir obtenu un financement participatif de 1 000 €, la jeune Lavalloise a officiellement lancé son site internet il y a quelques semaines.
« Je ressens vraiment de l’engouement »
« C’est parti assez vite. J’ai de bons retours. Je suis très contente des débuts, je ressens vraiment de l’engouement », se réjouit la jeune femme qui s’est d’abord fait connaître par son blog Maïlys in Laval. Et double avantage, elle a aussi été contactée par des gens qui souhaitent vendre leurs vêtements.
Pour parfaire cette bonne lancée, la friperie Gigi essaiera d’être présente sur différents événements comme elle l'a fait à la guinguette de Montflours.
Malheureusement, la menace de la quatrième vague plane et certains événements peinent à être organisés.
Des nouveautés toutes les une à deux semaines
Dans tous les cas, cela n’empêche pas la jeune entrepreneure d’être bien occupée puisqu’elle mène sa friperie en parallèle de son activité professionnelle.
« J’attends vraiment que ça décolle. En attendant, j’essaie de jongler. Je prépare les colis le soir et sur mes jours de repos », sourit-elle.
Elle suit aussi une stratégie qui semble plutôt payante : « Je ne mets pas des nouveautés en ligne tous les jours. Je préfère en mettre plusieurs d’un coup, une quinzaine de pièces toutes les une à deux semaines. En général, ça bouge plus. J’essaie aussi de faire des vidéos dans lesquelles je montre les tenues portées. On se rend mieux compte. Ça marche bien ! »
Le prêt-à-porter et les accessoires entre les années 1920 et les années 2000 vous tentent ? Hommes ou femmes, le vintage se conjugue au présent avec la friperie Gigi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.