La ville de Laval (Mayenne) s’associe à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables auprès des Lavalloises et des Lavallois, tout au long du mois de juin. Grâce aux dons des habitants, ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à des personnes en difficulté sociale.
Les téléphones réparés offerts le 30 juin
Cette collecte exceptionnelle, solidaire et environnementale, débute le vendredi 4 juin, dans le cadre du Mois du Tour organisé par la ville de Laval à l'approche du passage du Tour de France.
Chaque geste de don compte et permettra à ecosystem de réparer des téléphones qui seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 30 juin, sur le village du Tour de France à Laval. Les téléphones reconditionnés permettront à des personnes isolées, à la recherche d’un emploi ou ayant besoin d’un mobile pour effectuer des démarches administratives, d’être équipées gracieusement.
À lire aussi
Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non...
Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit aux habitants de se rendre dans l’un des cinq points de collecte de la ville ou de se connecter à JeDonneMonTéléphone.fr. Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés.
Pour Céline Loiseau, adjointe aux sports, « le passage du Tour de France est l'occasion de mettre en avant les vertus fédératrices et solidaires du sport".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.