Pendant le confinement, les joysticks ont remplacé les ballons. Les écrans ont relayé les terrains. La passion est restée la même : le football. Paul Foucher, footballeur de Méral-Cossé, a terminé quatrième et meilleur Mayennais du tournoi FIFA 20 organisé par la Ligue de football des Pays-de-la-Loire.
« Je ne m’attendais pas à aller aussi loin », confie-t-il depuis Caen où il est confiné. Le jeune Mayennais a choisi l’équipe de France pour représenter son club dans le tournoi où s’affrontaient 256 joueurs.
« Je joue assez offensif. Un 4-2-3-1 avec Fékir à gauche, Griezmann à droite, Ben Yedder en milieu offensif et Mbappé en pointe. »
Pas à son coup d'essai
Rompu à ce jeu, il a augmenté la cadence pendant le confinement. « D’habitude, je ne joue que le week-end. En ce moment, je peux jouer un peu plus. » Paul Foucher n’en était pas à son coup d’essai. Il avait participé au premier tournoi de la Ligue à Nantes en 2019 où il avait perdu en quart de finale. Depuis le début du confinement, il a enchaîné les participations : Throarn, Courbeveille, Angers.
Sa pratique du football l’aide « sur la vision du jeu ». Il a diffusé ses matchs FIFA sur Twitch, un service de streaming de jeux vidéo, commentés par un de ses amis. Content de son expérience, Paul Foucher se lance avec sa propre chaîne : Lacochette.
[iframe url="https://player.twitch.tv/?autoplay=false&video=v609941686" width="620" height="378"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.