Pour célébrer les dix ans du week-end agriculture, trois jours d’animations rurales ont eu lieu au Rainbow café, avec le concours de son gérant, Davy, lui-même impliqué dans le milieu. Davy gère avec Samuel le restaurant chaque week-end. Le reste du temps, il enfile sa combinaison pour devenir agent actif sur le territoire, au sein du réseau des services remplacement de la Mayenne.
Pour ce petit-fils d’agriculteurs, tout a commencé lorsqu’une amie agricultrice a été victime d’un accident : « J’ai décidé de l’aider à la traite des vaches. » Puis, Davy s’est affilié au service de remplacement : « J’avais aussi besoin à cette époque d’un complément de salaire ».
Restaurant comme à la ferme
Pour les 10 ans du week-end agriculture, Davy a transformé son restaurant comme à la ferme ! Les agriculteurs de l’Orne et de la Mayenne s'y sont retrouvés et ont partagé leurs difficultés pour le recrutement du remplacement. En Mayenne, ils sont 593 agents de remplacement. Pour l’Orne, ils sont 300 et, 100 de plus seraient les bienvenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.