Mauvaise surprise pour les Républicains. Le 25 janvier, un adhérent mayennais du parti politique est venu ouvrir la permanence, située rue Jules-Ferry. Il n'a pu que constater les dégâts.
La vitrine de la fédération des Républicains a été vandalisée dans la nuit du 24 et le 25 janvier. Un symbole anarchiste y a été tagué. Ce n'est pas la première fois que ce local est ciblé.
Les Républicains 53 vont porter plainte. "C'est affligeant et lamentable", regrette Catherine Dirson, secrétaire départementale les Républicains.
Un acte qui n'a pas manqué de faire réagir, Guillaume Chevrollier. Le sénateur Les Républicains est le président de la fédération mayennaise.
Président de la Fédération @Republicains53 je condamne avec la plus grande fermeté la dégradation de la permanence #acteantidémocratique. J'en appelle au respect des institutions et des formations politiques qui font vivre la démocratie et défendent la République ! pic.twitter.com/EqKsA6IzoU
— Guillaume Chevrollier (@gchevrollier) 25 janvier 2019
D'autres responsables politiques mayennais ont réagi après ce tag.
Je m’associe, en ma qualité de Président de l’#UDI de la #Mayenne, à cette condamnation suite à cette dégradation stupide et inquiétante sur la situation dans notre pays.@UDI_off @UDI__53 @Republicains53 @gchevrollier https://t.co/cjNNJDUW0M
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) 25 janvier 2019
Les partis politiques jouent un rôle fondamental en démocratie, pour permettre l’expression des courants d’idées et faire vivre le débat.
— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) 25 janvier 2019
Ces dégradations ne doivent jamais etre acceptées. Elles méritent d’être condamnées. #Mayenne https://t.co/ZA2Yo5fygi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.