La fonderie basée dans la ZA des Dahinières a un léger coup de pompe. Les 130 salariés de Saint-Jean Industries sont au chômage partiel depuis le mois d’octobre dernier et vont le rester au moins jusqu’au 31 mars prochain. « Ca va dépendre du carnet de commandes mais il y aura peut-être d’autres jours chômés après cette date », suppute Jean-Jacques Lucas, directeur de l’usine.
Concrètement, l’usine est fermée tous les vendredis. Mais l’heure n’est pas à l’inquiétude, bien au contraire. Le directeur est même plutôt optimiste concernant l’avenir de son usine et de ses salariés. Jean Industries a décroché un gros contrat avec une entreprise française pour la construction de pièces de chaudières thermodynamiques.
Agrandissement et embauches
« Nous avons une exclusivité de deux ans sur la production puis une garantie de 70 % des commandes sur 10 ans. A l’horizon 2022, la production de cette pièce va nous permettre de doubler le chiffre d’affaires de l’usine », assure le directeur de l’entreprise.
A tel point que le groupe réfléchit sérieusement à agrandir le site de Changé avec une extension de 2 500 m2. Ce projet va aussi s’accompagner de nombreuses embauches. « D’ici 2022, le groupe prévoit une embauche de 70 salariés. Le business plan projette d’avoir 200 salariés cette année-là », prévoit Jean-Jacques Lucas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.