Alexain : En couple, ils vont rallier le Maroc lors d'un rallye

18h00 - 25 septembre 2017 - par R.A
Alexain : En couple, ils vont rallier le Maroc lors d'un rallye
Valérie et Yoann passeront dix jours à bord de leur Peugeot 205, du 11 au 20 février.

Valérie et Yoann sont célibataires géographiques. Pour se retrouver, ils vont partir à Ouarzazate (Maroc) à bord de leur Peugeot 205.

Yoann et Valérie sont mariés et ont deux enfants. La semaine, Monsieur travaille dans le Morbihan et Madame à Martigné-sur-Mayenne. Ils sont ce qu’on appelle des célibataires géographiques. Alors pour se retrouver, ils se sont lancés un défi : participer à un rallye automobile.

Une fois la décision prise, restait encore à choisir parmi les nombreux rallyes existants. « Nous avons opté pour le Bab El Raid, qui rallie La Rochelle à Ouarzazate (Maroc) par l’Espagne. C’est un des seuls rallyes mixtes, qui acceptait aussi des gens de notre âge, qui ne nécessite pas un budget astronomique. Le côté voitures anciennes nous a aussi attirés, tout comme les valeurs portées par le projet : sportif, humanitaire et solidaire », explique Yoann.

10 jours de rallye

Du 11 au 20 février, le couple d’Alexain partira donc à bord de sa Peugeot 205, « achetée spécialement et ramenée de Vierzon ».

Amoureux de leur département, Valérie et Yoann souhaiteraient toucher des sponsors mayennais pour arriver à ficeler leur budget. « La Mayenne n’est pas très connue et il y a de belles entreprises… Si nous pouvions aussi trouver des sponsors pour tout ce qui est matériel (matériel de camping, carrosserie…), nous en serions ravis. »

Mots clés : rallye, Alexain,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire