Commerces lavallois : les stations roulent pour le superéthanol

13h27 - 04 mars 2017
Commerces lavallois : les stations roulent pour le superéthanol
E85, alias superéthanol : le carburant le moins cher pour cette station lavalloise.

Depuis quelques mois, deux stations-service de Laval proposent du bioéthanol, un biocarburant alternatif pour les moteurs à essence.

Le 20 juillet dernier, la station Total Access située rue de Bretagne rouvrait ses portes, après six mois de travaux. Outre l'augmentation de la capacité de stockage et la mise aux normes handicapés, un nouveau carburant a fait son apparition : le superéthanol E85. Jusque-là inédit en Mayenne, celui-ci a la particularité d'être composé à 85% d'éthanol, un biocarburant. « C'est beaucoup moins polluant qu'un carburant classique », assure Marie-Françoise Oger, gérante de la station.

Plus écologique, mais aussi plus économique : à la pompe, le prix affiché est presque deux fois moins élevé que les autres carburants. « Même si la consommation est 10 à 15% plus élevée », tempère la gérante. De plus, en cas d'achat d'un véhicule roulant au superéthanol E85, l'acheteur peut bénéficier d'une exonération, totale ou partielle, du prix de la carte grise.

Dans notre page consacré aux commerces lavallois, parue jeudi 2 mars, retrouvez un nouveau barbier, une agence intérim consacrée aux métiers de bouche, le nouveau local de Mayenne Bat et une nouvelle adresse pour des déjeuners sur le pouce.

Mots clés : commerce, superéthanol,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire