[INFO EXCLUSIVE] Jublains : déjà neuf chevaux sont morts de faim

10h00 - 26 janvier 2017 - par L.C
[INFO EXCLUSIVE] Jublains : déjà neuf chevaux sont morts de faim
Neuf cadavres de chevaux gisent dans un champ depuis plusieurs jours.

Deux affaires de maltraitance animale secouent la Mayenne. Le problème a été réglé concernant des vaches à Saint-Georges-Buttavent. En revanche, il demeure à Jublains. Neuf chevaux sont déjà morts.

Une vingtaine de vaches mortes ont été enlevées par les services vétérinaires à Saint-Georges-Buttavent ainsi que le reste du troupeau. A Jublains, une dizaine de cadavres de chevaux gisent dans un pré. Ils seraient morts de faim.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne, sorti ce jeudi 26 janvier.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
5 commentaires
  1. Dutilleul

    Le 28 janvier 2015 l'Assemblée Nationale a reconnu aux animaux la qualité d'"êtres vivants doués de sensibilité". De toute évidence, la justice n'a pas été mise au courant puisqu'elle ne punit JAMAIS assez les auteurs de maltraitance. A quand l'interdiction à vie de détenir des animaux? Dans ces conditions, comment voulez-vous que les mauvais traitements arrêtent ou même diminuent?

    Signaler le commentaire
  2. Le massacre

    Les propriétaires de ces chevaux et ces vaches devraient être juges coupables mais pas seulement car les voisins ont du voir ces pauvres animaux et eux aussi devraient avoir beaucoup de problèmes. Chacun doit prendre des responsabilités. Il est inadmissible de laisser des animaux mourir de faim sans rien faire! C'est tout simplement un manque d'humanité, si l'on veut que cela s'arrête, il faut punir ceux qui ont fait et ceux qui ont laisser faire !!

    Signaler le commentaire
  3. MAG

    si la justice punissait a hauteur des actes de cruautés ca changerait deja beaucoup de chose ! mais de toute façon la FRANCE n'en a rien a foutre de ses animaux en general !

    Signaler le commentaire
  4. Lamentable

    Concernant le commentaire précèdent vous devriez prendre contact avec une association de protection des animaux et le dénoncer. Scandaleux de voir encore de telles pratiques en 2017.

    Signaler le commentaire
  5. Honteux

    Il y en a d'autres malheureusement. Je connais au moins deux autres fermes dont pour une, plus de 30 vaches (même bien plus si je ne me trompe pas) ont été retrouvées mortes. Ca fait des années que ce massacre dur mais que les autorités viennent mais ne font rien. Des bêtes meurent encore... Qui sont les vrais fautifs?

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire