A Montflours, le projet de l'Archipel veut émerger

09h00 - 19 décembre 2016 - par G.P
A Montflours, le projet de l'Archipel veut émerger
L'esquisse de la zone artisanale imaginée à côté du cimetière.

A Montflours, des entrepreneurs-citoyens nourrissent un projet de zone artisanale coopérative. L'Archipel envisage de regrouper des professionnels unis par l'écologie et la mutualisation.

L'Archipel. Le nom sent bon les plages de sable chaud et les eaux turquoise. Pourtant à Montflours, ce n'est pas un décor de carte postale qui se dessine mais un projet de zone artisanale coopérative. « Cela donne quand même une idée de soleil et de mouvement », sourit Aurélien Faverais, un des porteurs du projet.

Nous avons choisi de nous regrouper sur un même espace

Avec quatre autres auto-entrepreneurs, le dirigeant de l'entreprise Futur Simples s'est lancé dans l'aventure. « Nous avions tous des projets de développement. Plutôt que de faire chacun un bâtiment, nous avons choisi de nous regrouper sur un même espace », explique le jeune homme, spécialisé dans la production de plantes médicinales.

Pour réaliser leur projet, les cinq collaborateurs ont jeté leur dévolu sur la zone artisanale intercommunale, basée à côté du cimetière. Trois bâtiments d'une surface de 1 652 m2 sont imaginés sur une parcelle d'environ 6 000 m2.

Si vous souhaitez accompagner financièrement et durablement le projet, vous pouvez prendre contact avec Cédric Soufflet au 06 01 25 34 56 ou envoyer un mail à archipel.montflours@orange.fr.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : Montflours ,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire