Les avocats mayennais en grève totale et illimitée

19h14 - 19 octobre 2015 - par G.P
Les avocats mayennais en grève totale et illimitée
Les avocats s'étaient déjà mis en grève en novembre 2014. - © Photo d'archives

Ce lundi, les avocats du barreau de Laval ont voté la grève totale et illimitée des audiences civiles et pénales. Ils dénoncent le ponctionnement futur du budget de l'aide juridictionnelle.

Le ponctionnement prévu d'une partie du budget dédié à l'aide juridictionnelle par le gouvernement ne passe pas chez les avocats. Réunis en assemblée générale extraordinaire ce lundi, les magistrats du barreau de Laval ont voté « à une large majorité la grève totale et illimitée de toutes les audiences civiles et pénales », indique un communiqué de presse.

L'ordre des avocats du barreau de Laval précise que « cette décision a été prise en raison de l'attitude de Madame le Garde des Sceaux (NDLR : Christiane Taubira) qui entend mettre à contribution les Ordres et les Carpa pour financer une partie du budget de l'aide juridictionnelle ». Le communiqué ajoute que que ce budget sera amputé « de 5 millions d'euros en 2016 et de 10 millions en 2017, alors que la profession participe déjà à hauteur de 17 millions d'euros par an pour la gestion de cette aide ».

Mots clés : avocat, Mayenne, justice,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire