Disques jeunesse : le troisième album de Mzelle Magali.

10h00 - 05 décembre 2017 - par M.F
Disques jeunesse : le troisième album de Mzelle Magali.
Au printemps dernier, Magali Grégoire a quitté son emploi d'éducatrice de jeunes enfants pour s'investir totalement dans la musique jeunesse.

“A petits pas” est le nouveau disque de la chanteuse pour enfants. Il est disponible à partir du 6 décembre.

Retour en solo pour le troisième album de Mzelle Magali, joliment illustré par Anne-Sophie Chevillard. A petits pas révèle onze titres, dont sept compositions de la chanteuse et musicienne. « Sur cet album, je crois que j'ai mûri. J'ai beaucoup travaillé ma voix, elle est plus aiguisée et je peux varier sur différents tons. J'ai aussi progressé musicalement. » Les compositions de Mzelle Magali sont plus variées, dans la longueur des morceaux et dans les styles.

On y trouve des ritournelles, des chansons à texte, des petites histoires vraies, et des berceuses un peu plus longues, comme Mon petit ange. Musicalement, la ballade, le jazz, le reggae, et le flamenco sont autant de découvertes proposées aux jeunes oreilles. Parce que ce disque jeunesse est aussi pour son auteur une affaire de belles rencontres, avec plusieurs invités sur l'album.

Mzelle Magali assurera deux showcase le samedi 9 décembre à 10h30 chez Jeux Bouquine et le mercredi 13 décembre à 17h chez M'Lire à Laval.

A petits pas, Mzelle Magali, aux éditions Victor Melodie. Autour de 15 € chez les disquaires.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire