Stade lavallois : un nouveau groupe de supporters pour les Tangos

08h35 - 01 décembre 2017 - par L.K
Stade lavallois : un nouveau groupe de supporters pour les Tangos
Les membres du Laval Crew, lors du déplacement à Grenoble (Photo : GF38 - Julien Diaféria)

Pour le moment, ils sont quinze. Mais ils n'hésitent pas à donner de la voix pour pousser le Stade lavallois. Le Laval Crew est un nouveau groupe de supporters.

Leur modèle, ce sont les Bombers, qui officiaient lors de l'épopée européenne du Stade lavallois. Mais aussi les Diablos, dont certains d'entre eux ont fait partie. « Mais on n'est pas du genre à copier sur les autres. On est dans notre délire à nous. » Eux, ce sont la quinzaine d'hommes qui composent le Laval Crew, un nouveau groupe de supporters qui a décidé de donner de la voix pour les Tangos. Que ce soit au stade Francis-Le-Basser ou sur les pelouses de National.

« On s'est déplacé à Grenoble il y a deux semaines, vendredi dernier, on était à Lyon La Duchère », témoigne David, l'un des membres du Laval Crew. A domicile, le groupe est placé en tribune populaire, « côté buvette ». Et pour leur grand retour à Francis-Le-Basser, vendredi 8 décembre, pour le match contre Béziers, ils veulent faire entendre leurs voix. Car le Laval Crew veut se distinguer des supporters qui arpentent actuellement les travées du stade tango, les Socios et leur émanation les Gotans. « On va vraiment partout. On aime bien chanter, jouer de la musique, mettre la pression à l'adversaire. On est des ultras. »

Le profil type du membre du Laval Crew : un homme, âgé entre vingt et trente ans. « Mais le groupe est ouvert à tous », assure David. Le Laval Crew espère en effet recruter. Et notamment lors du match face à Béziers. « Jusqu'à la fin de la saison, l'adhésion est gratuite », précise David. Il est également possible de rejoindre ces supporters tango d'un nouveau genre via les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire