A Lyon-Duchère, Laval perd un match qu'il n'arrivait pas à gagner

21h40 - 24 novembre 2017 - par .
A Lyon-Duchère, Laval perd un match qu'il n'arrivait pas à gagner
Yvan Neyou a inscrit un but refusé en début de seconde période.

Alors qu'ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination, les Lavallois se sont fait surprendre dans les derniers instants sur le terrain de Lyon-Duchère (1-0).

Pour leur cinquième déplacement de la série de six, les Lavallois étaient à Lyon-Duchère. Comme à Grenoble une semaine plus tôt, Jean-Marc Nobilo présentait son équipe dans un système en 4-4-2 avec Neyou aux côtés de Dabo dans l'entrejeu, Perrier étant titulaire sur le côté droit et Ebuya dans l'axe en l'absence de Mayela. En face, comme Grenoble, Lyon-Duchère se présentait dans un 3-5-2 virant au 5-3-2 lorsque les Mayennais se sont montrés de plus en plus pressant en seconde période. Mais il aura fallu attendre pour voir des situations nettes dans un match dont les quarante-cinq premières minutes auront été assez ternes : la frappe de Bosetti d'entrée est captée en deux temps par N'Djalkonog (5'), le tir de Réale est trop écrasé pour inquiéter Hautbois (25'). A la mi-temps, pas de but.

Un but refusé et une barre transversale pour les Tango

En seconde période, les Lavallois passent la vitesse supérieure : Bosetti croit ouvrir le score suite à un ballon mal repoussé par N'Djalkonog, mais l'arbitre siffle une faute du buteur lavallois sur un défenseur local (50'). C'est ensuite Neyou qui n'est pas loin de libérer les siens sur un centre en retrait de Zéoula, mais son tir flirte avec le poteau droit des Lyonnais (71'). Des Lyonnais qui s'accrochent tant bien que mal : l'arbitre ne bronche pas lors d'un tacle de Charvet sur Etinof (76'), deux minutes avant que le centre de Mendes ne soit dévié sur sa barre par un défenseur (78') ! Les Lavallois veulent y croire jusqu'au bout, alors que la fatigue commence à se faire sortir... Mais au final, à la suite d'un hors-jeu lavallois vite joué par les locaux, le ballon arrive en profondeur pour Tuta qui échappe aux défenseurs et devance la sortie d'Hautbois (1-0, 88'). C'est peu dire qu'il s'agit d'un hold-up pour des Tango qui essuient leur troisième défaite de la saison. Le week-end prochain ils iront à Saint-Brieuc en Coupe de France, avant, enfin, de retrouver Le Basser en championnat contre Béziers dans deux semaines.

Charles Turcant

 

Lyon Duchère – Stade lavallois : 1-0 (0-0).
Arbitre : Floris Aubin – environ 300 spectateurs.
But : Tuta (88') pour Lyon Duchère.
Avertissements : Dirrassouba (48'), Reale (89') pour Lyon Duchère ; Ebuya (18'), Dabo (61') pour Laval.
Lyon Duchère : N'Djalkonog – Charvet, Sefil, Y.Ndiaye – Moizini, Shiashia (Ranneaud, 82'), Dirrassouba, Ayari, Reale – Atik (cap ; Da Silva, 90+1'), Tuta. Non-entrés : Liégeois (g), Seguin, Békhiéchi. Entr : Karim Mokeddem.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba (cap), Solet, Zéoula – Perrier (Etinof, 73'), Dabo, Neyou, Pandor – Bosetti, Ebuya. Remp : Lambet (g), Couvry, Pereira-Lage, Sarr.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire