Mayenne : La fête du cinéma d'animation s'invite au cybercentre

08h00 - 21 octobre 2017 - par R.A
Mayenne : La fête du cinéma d'animation s'invite au cybercentre
Isabelle Gauvineau présente la technique de l'incrustation.

Les enfants de 6 à 10 ans pourront profiter de diverses animations autour du cinéma d'animation, sur des tablettes.

Pour la sixième édition de la fête du cinéma d'animation, Isabelle Gauvineau du Cybercentre a fait le choix de concentrer ses ateliers sur la première semaine de vacances. Pour satisfaire le plus grand nombre, trois ateliers sont proposés aux enfants de 6 à 10 ans, « et ils sont doublés à chaque fois, à 15h et à 16h30 ». Le premier qui se déroulera mardi 24 octobre permettra aux enfants de réaliser des dessins animés sur tablette. Jeudi 26 octobre, la technique de l'incrustation sur fond vert sera proposée, et vendredi ce sera de l'animation en volume en stopmotion.  Toutes ces animations seront aussi mises en place samedi 28 octobre dans le hall du grand Nord. « Elles seront ouvertes à tous et sans réservation. »

Pour compléter le programme, le cabinet des illusions numériques de la Souris grise sera présent de 14h à 18h. « Nous irons à la découverte des hologrammes, des illusions d'optique... Je compléterai avec la malle de jeux et jouets d'optique qui contient entre autres un thaumatrope.»

C'est gratuit

Enfin, en partenariat avec Atmosphères 53, deux projections seront faites dans l'auditorium (dans la limite des places disponibles). La première, Le petit roi et autres contes, à 15h, s'adressera aux enfants à partir de 3 ans. La seconde, La véritable histoire du petit chaperon rouge, conviendra aux enfants à partir de 6 ans.

Toutes ces animations sont gratuites.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire