Record battu pour les Foulées d'octobre rose à Laval

12h03 - 15 octobre 2017 - par L.Q
Record battu pour les Foulées d'octobre rose à Laval
Le départ des foulées des femmes, le plus important contingent.

Pour la 5e édition des Foulées d'octobre rose, le record de participation est battu. 3 500 personnes sont venues courir au square de Boston pour lutter contre le cancer du sein.

Le square de Boston, à Laval, était entièrement rose. Dimanche 15 octobre, les foulées d'octobre rose ont battu un record de participation. « Nous avons 3 500 inscrits dont 500 enfants. Ce rendez-vous du cœur prend de l'ampleur chaque année », se réjouit Hervé Lepert, président du comité d'organisation. 

La matinée a commencé par les foulées des familles, où les plus jeunes ont pu courir. Puis, après un petit mouvement de zumba, les hommes sont partis. Les femmes, le plus important contingent, ont terminé les courses. Dans le même temps, les randonneurs arrivaient de leur parcours. Sur la Mayenne, un groupe s'essayait au paddle. 

Plus de 30 000 euros récoltés

Déjà, la veille au soir, le groupe Archimède, parrain de cette édition, avait donné un concert à l'avant scène devant 130 spectateurs. « On a vécu un moment délicieux », lance Hervé Lepert. 

Avec toutes ces actions, les foulées d'octobre rose ont permis de récolter plus de 30 000 euros. « En cinq ans, nous arrivons à 110 000 euros cumulés. L'ensemble est reversé à la Ligue contre le cancer, qui finance des équipes de recherche de la région », termine le président du comité d'organisation. 

Mots clés : foulées, octobre rose, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire