Cinéma Laval : Le redoutable

15h05 - 13 septembre 2017 - par C.C
Cinéma Laval : Le redoutable

Comédie française (2017) de Michel Hazanavicius, d’après Anne Wiazemsky, avec Louis Garrel (Jean-Luc Godard), Stacy Martin (Anne Wiazemsky), Bérénice Bejo (Rosier), Micha Lescot (1h47). (Adultes avec des éléments nocifs) Sortie le 13 septembre 2017.

En 1967, Jean-Luc Godard achève le tournage de La Chinoise, avec Anne Wiazemsky, petite-fille de François Mauriac, dont il est tombé amoureux.
En s’inspirant librement du livre d’Anne Wiazemsky, qui retrace cette période qui a détruit leur amour, Michel Hazanavicius signe un portrait original, à la fois drôle et caustique, mais aussi assez critique envers le pape de la Nouvelle Vague. À la fois séduisant et odieux, déroutant et insupportable (surtout sur le plan politique !), Jean-Luc Godard se révèle, avant tout, comme un aventurier qui ose tourner le dos à ce qui a fait son succès pour explorer de nouveaux terrains. Louis Garrel a réussi l’exploit, non seulement de lui ressembler physiquement, mais, surtout, d’adopter sa façon de parler si particulière.
On peut admirer la liberté de ce créateur prêt à se remettre en question radicalement. Mais le film est émaillé de nombreuses nudités totales, et il y a une scène suggestive.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire