Laval rêve d'exploit en Coupe contre Lorient

16h07 - 07 août 2017 - par .
Laval rêve d'exploit en Coupe contre Lorient
Les Tango se sont entraînés à Le Basser ce lundi matin.

Ce mardi, Laval accueille Lorient pour le 1er tour de Coupe de la Ligue. Déjà inférieurs sur le papier, les Tango doivent en plus faire avec une équipe grandement décimée.

Les joueurs du Stade lavallois se sont entraînés ce lundi matin sur la pelouse du stade Francis-Le Basser. Demain mardi (coup d'envoi 18h30) c'est ici qu'ils accueilleront le FC Lorient pour le premier tour de Coupe de la Ligue. Un véritable choc des extrêmes entre des Bretons qui viennent de descendre de Ligue 1 et aspirent à y retourner dès le printemps prochain, et des Lavallois pensionnaires de National qui évolueront ce mardi avec des joueurs habitués aux équipes jeunes et aux championnats amateurs. D'autant que l'infirmerie Tango est très garnie (et devrait le rester jusqu'à la fin de semaine) : Ba, Dembélé, Perrot, Appindangoye, Dabo, Ebuya, auxquels s'ajoutent Parada et Pandor à court de forme physique. Pour atteindre la liste de dix-huit joueurs retenus pour ce match, l'entraîneur Jean-Marc Nobilo a demandé au directeur du centre de formation Stéphane Moreau de l'aider à convoquer les jeunes les plus méritants.

"Donner le meilleur de soi et faire honneur au club"

« On aurait aimé être plus costaud pour cette première à domicile où on a eu le bonheur que le match soit inversé », souffle le coach Tango. Initialement prévue à Lorient, la rencontre se joue finalement à Laval en raison du festival interceltique dans la ville du Morbihan. Pas de quoi chambouler le rapport de force avec des Bretons, désormais entraînés par Mickaël Landreau et grandement favoris ; encore plus compte-tenu des absences lavalloises. « Mais on est des compétiteurs donc on va tout donner et jouer pour gagner », assure le gardien mayennais Maxime Hautbois, qui sera capitaine contre Lorient. La perspective de batailler quatre-vingt-dix minutes et d'aller jusqu'à la loterie des tirs au but est un des scénarios d'espoir pour les Lavallois. « Il faudra donner le meilleur de soi et faire honneur au club, annonce Nobilo. Les joueurs ont surpris agréablement pas mal de monde lors de la victoire à Concarneau vendredi dernier. Ils peuvent encore surprendre demain... » Maxime Hautbois confirme : « Il faudra se faire plaisir, faire plaisir au public et essayer de se transcender. Notre équipe jeune a tout à gagner sur un match comme ça. »

Le groupe lavallois : Anet, Hautbois – Glombard, Solet, Mendes, Louisius – Pereira, Couvry, Sarr, Zeoula, Etinof, Neyou, Artu, Rousselet, Perrier, Mbuyi – Elton, Mayela.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire