Qui en veut aux chats de Montjean ?

08h27 - 17 juillet 2017 - par L.K
Qui en veut aux chats de Montjean ?
Monoï est l'une des victimes des empoisonnements de chats à Montjean.

Depuis quinze jours, une épidémie frappe les chats de Montjean. Empoisonnés, quatre d'entre eux sont décédés. Ils pourraient être victimes d'un acte de malveillance.

Depuis deux semaines, les propriétaires de chats se donnent rendez-vous dans le bureau de Louis Véron. Le maire de Montjean, commune du pays de Loiron, l'admet : « On se pose des questions. » Dans le bourg, les félidés sont victimes d'empoisonnement. Pour certains, la dose a même été fatale.

Parmi les victimes, Monoï. Cette chatte siamoise de quinze mois vivait dans la famille Van Dael. Elle est décédée vendredi 30 juin, alors que quelques jours auparavant elle avait mis bas une portée. « Le soir, elle a été prise de vomissements, témoigne Aurélie Van Dael. Elle a vomi deux fois puis est tombée, prise de très fortes convulsions. Elle avait du sang dans les poumons, s'étouffait dedans. » La Montjeannaise appelle le vétérinaire de garde et conduit son animal au cabinet. Mais pour Monoï, il est déjà trop tard. « Elle a été malade à 23h, le vétérinaire l'a euthanasiée à 0h15. »

La suite, dans Le Courrier de la Mayenne paru le 12 juillet.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire