Laval : L'avocat de Benahmed parle

00h00 - 20 mars 2017 - par B.E
Laval : L'avocat de Benahmed parle
Le bâtonnier Emmanuel Doreau, défenseur de l'ex-membre du GIA.

Me Emmanuel Doreau défendra l'ancien membre du GIA revenu en Mayenne pour répondre du délit de non-respect d'assignation à résidence. Il nous parle de la situation de son client.

C'est un avocat lavallois qui défendra l'ancien membre du GIA revenu en Mayenne le 9 mars dernier, pour répondre du délit de non-respect de son assignation à résidence à Evron. Récidiviste, il encourt une peine maximum de 6 ans. Commis d'office, le bâtonnier Emmanuel Doreau évoque les raisons de la fuite de son client.

« Il a vécu dans des conditions qui me semblent contraires à la dignité humaine, avec des obligations de pointer quatre fois par jour. Il a été rejeté par la population. Il dit qu'il a reçu des menaces verbales, des intimidations à caractère islamophobe. Sa femme s'est retrouvée à la rue, à Paris, avec cinq enfants à charge dont un qui a un an. C'est ce qui a décidé M. Benahmed à partir. Il a choisi un pays de langue francophone pour avoir une vie normale et donner à ses enfants une scolarité » , confie l'avocat. Celui-ci envisage également de saisir la Cour européenne des droits de l'homme.

Lire son interview dans Le Courrier de la Mayenne du 16 mars. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire