Marie combattra à Mayenne pour le gala de Full contact

16h15 - 11 janvier 2017 - par R.A
Marie combattra à Mayenne pour le gala de Full contact
Marie Barrier a découvert le full contact à 17 ans. Photozzz@colas.x

Pour sa troisième année en compétition de full contact, la Mayennaise est plus motivée que jamais et veut accrocher le titre de championne de France.

Exit les clichés. Le full contact n’est pas seulement un sport pour les hommes. Et à voir Marie Barrier, il n’est pas non plus réservé aux garçons manqués. En croisant cette jeune fille de 21 ans dans la rue, personne ne se douterait que sa passion c’est le full contact. « A l’origine, j’ai fait 13 ans de judo. Je me suis lassée de ce sport, j’avais l’impression d’en avoir fait le tour. »
A 17 ans, la Mayennaise entend parler d’un club de full contact dans sa ville, elle le rejoint et se découvre un certain talent. « Au départ, je n’étais pas dans l’idée de faire de la compétition », et puis ses entraîneurs ont su la motiver. « On a toujours eu des combattantes au club. Mais Marie, elle, elle gagne ! », sourit Hubert Brault, entraîneur.
En trois années de compétition, Marie a manqué à deux reprises le titre de championne de France. « Elle frôle le titre à chaque fois. Chez les filles, il y a moins de combattantes mais celles qui combattent ont un bon niveau. » Son objectif pour cette nouvelle année sera de décrocher le titre tant convoité de championne de France. « Il le faut », martèle la boxeuse.
La famille de Marie sera sans aucun doute derrière elle pour son combat samedi 14 janvier, pour la Nuit des combattants à Mayenne. 2 combats pro, 5 semi pro et 10 combats amateurs seront proposés à partir de 18h, à la salle polyvalente. Entrée 10 €. Gratuit pour les femmes et les enfants de moins de 12 ans. Restauration sur place.

Mots clés : Full contact, Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire