Le blogueur mayennais passionne les fans d'automobile

08h00 - 08 janvier 2017 - par L.C
Le blogueur mayennais passionne les fans d'automobile
Thomas Drouart et son ami Anthony Perrier.

Depuis dix ans, Thomas Drouart tient un blog consacré au monde de l’automobile. Le site connaît un succès croissant et le jeune homme a des projets plein la tête.

Palais-de-la-voiture.com, Vous connaissez ? Ce site Internet dédié au monde de l'automobile est l'oeuvre d'un Mayennais, Thomas Drouart. Sa passion remonte à 2003, lorsque son père l'emmène pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Il a alors 10 ans. Trois ans plus tard, il crée son blog. « À l’époque, il me servait juste à partager des photos », se rappelle Thomas.

Depuis, le site n’a cessé de croître. « C’est en 2010 que le blog a pris de l’importance. J’ai commencé à être invité à des événements importants, dont les 24 Heures du Mans. » En juin dernier, son ami Anthony Perrier le rejoint et participe au développement du blog, qui compte aujourd’hui plus de 2 300 visites par jour. Le blog est rapidement devenu l’activité principale du jeune homme qui y passe « six heures par jour en moyenne ».

Palais-de-la-voiture.com séduit tant les novices que les spécialistes. On y trouve des actualités, des tests, des fiches techniques, des guides pratiques et des articles humoristiques au ton plus décalé. « C’est ce type d’article qui nous a permis de nous démarquer des autres blogs auto », souligne-t-il. Mais ce qu’il affectionne le plus, c’est sans doute essayer les voitures que les constructeurs ou les particuliers lui prêtent. « J'ai eu la chance de conduire une Lotus Elise, une Dodge Viper et aussi une Mazda MX-5 », sourit-il.

Aujourd’hui, Thomas a 23 ans et souhaite encore développer le blog. « L’objectif serait de pouvoir en vivre », explique-t-il.

Mots clés : Mayenne, automobile, blog,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire