Joël Balandraud : "M. Benahmed n'est pas le bienvenu à Evron"

17h58 - 19 décembre 2015 - par B.E
Joël Balandraud :
Joël Balandraud, maire d'Evron, espère que Mérouane Benahmed quittera très vite sa ville.

A la suite de l'arrivée de Mérouane Benahmed assigné à résidence à Evron, le maire Joël Balandraud regrette le manque de discrétion et espère qu'il s'en ira le plus vite possible.

Le maire d'Evron Joël Balandraud a tenu samedi après-midi une conférence de presse pour faire le point sur l'assignation à résidence de l'ancien membre du Groupe islamique armé arrivé de Saint-Affrique dans l'Aveyron vendredi soir. « J'ai appris la décision vendredi à 15h30 par le préfet en même temps que la presse m'appelait. Mais l'AFP avait déjà lancé l'information dès 12h16 et un tweet de Sainte-Affrique annonçait sa venue dès 10h. Nous avons été mis devant le fait accompli par une décision ministérielle qui s'impose à la fois à la préfecture et au maire d'une ville choisie. Il s'agit d'isoler un individu dans un endroit où se trouve une gendarmerie et où il n'y a pas de lieu de culte musulman. Si on me demande mon avis, M. Benahmed ne peut pas être le bienvenu à Evron. »

Le maire évronnais a demandé à ce qu'un maximum de sécurité encadre la présence de l'assigné hébergé dans un hôtel de la ville. « Il devra pointer à la gendarmerie à quatre horaires quotidiens bien précis par jour et sera sous l'application d'un couvre-feu lui interdisant de sortir à partir d'une certaine heure. » Tout en déplorant « le manque de discrétion autour de ce mode de garde », le maire espère que ces mesures de sécurité rassureront la population. « Il faut que les concitoyens évitent la polémique et la confrontation avec cet homme. Il est très intelligent et manipulateur. C'est un non repentant qui se dit martyre de la République alors qu'il est persona non grata en France où il a été arrêté et a purgé sa peine. Celui qui sera violent avec lui sera sanctionné. Nous sommes dans un imbroglio juridique. On espère qu'il s'en ira le plus vite possible et on va s'adresser en haut lieu pour cela ». 

Mots clés : Evron, Assignation, Islamisme,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
3 commentaires
  1. luce

    Il est inadmissible ,que depuis 4ans le gouvernement protège un tel homme ,avec le gîte et le couvert .Ce sont nos impôts !!..... Même si il a purgé sa peine chez nous ,alors que de nombreux français sont dans le besoin ,dorment dehors et font la queue au resto du coeur . Lamentable .......

  2. Jul

    Il a purgé sa peine, ça veux dire qu'il a payer sa dette. Pourquoi autant de haine ??!? ? Il est plus respectable que la plupart des evronais.

  3. dudu

    Je plains ce maire avec un tel lascar... autant lui payer le billet d'avion pour l'Algérie, ils vont s'occuper de son cas là bas.

Envoyer un commentaire