Collège Sévigné à Mayenne : le nouveau restaurant scolaire est prêt

14h19 - 10 août 2015 - par L.C
Collège Sévigné à Mayenne : le nouveau restaurant scolaire est prêt
Le nouveau restaurant scolaire du collège Sévigné fait 250 m2, soit 120 m2 de plus qu'avant.

La pause déjeuner sera bien plus agréable à partir de la rentrée pour les élèves du collège Sévigné. La surface du restaurant scolaire a été quasiment doublée. Un nouvel agencement sera réalisé.

 

C'était une cantine. Mais ça, c'était avant ! Le collège Sévigné est désormais doté d'un véritable restaurant scolaire. « L'objectif était d'assurer la rentrée des classes. Les travaux ont été réalisés exactement dans les délais », se félicite Stéphane Gallienne, le directeur des bâtiments du conseil départemental.
Une extension de 120 m2 a été ajoutée aux 130 m2 existants, entre cet hiver et cet été. « De 140 places assises (ndlr : pour 350 élèves à déjeuner), nous allons passer à 175 », développe Stéphane Gallienne. Les grands alignements de tables vont ainsi pouvoir être remplacés par un espace plus convivial.

Le nouveau mobilier sera constitué de tables et de tabourets plus hauts que la taille standard. « Quatre claustras seront aussi ajoutés. Cela devrait créer un espace plus varié, plus ludique », poursuit le représentant du conseil départemental qui souligne le travail réalisé par l'architecte, Christophe Le Bert. « L'ambiance est particulièrement réussie grâce à un jeu de volumes, à l'apport de lumière naturelle... Et l'espace bénéficiera aussi d'un confort thermique même lorsque le soleil tapera trop. » Les 36 tables en place « qui étaient abîmées » seront également changées.

Tous ces aménagements devraient offrir des conditions bien plus confortables aux collégiens pour déjeuner. La direction devrait aussi en profiter. Avec un temps de déjeuner plus souple, les contraintes pour construire les emplois du temps des classes devraient diminuer.

Mots clés : Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire