Changé : un groupe de cyclotouristes percuté par une voiture

16h40 - 27 avril 2015 - par G.P
Changé : un groupe de cyclotouristes percuté par une voiture
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en sortie de virage.

Ce lundi après-midi, une Peugeot 205 a percuté un groupe de cyclotouristes lavallois à Changé. Deux blessés graves ont été évacués à Angers. Onze autres cyclistes ont également été légèrement blessés.

Ce lundi après-midi, une Peugeot 205 a percuté un sous-groupe composé d'une vingtaine de cyclotouristes à Changé. Le conducteur circulait à hauteur du lieu-dit la La Poupinière quand il s'est déporté sur sa gauche dans un virage. Il a alors heurté la rambarde de sécurité et les cyclistes arrivant en sens inverse, en provenance de Changé.

Deux blessés graves ont été évacués en urgence vers le centre hospitalier d'Angers. Onze autres blessés légers sont également à déplorer. Ils ont été conduits à l'hôpital de Laval.

En tout, 40 pompiers et 12 policiers ont été mobilisés. Le préfet s'est également rendu sur les lieux de l'accident.

Mots clés : accident , Changé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
2 commentaires
  1. XS

    Ce virage est particulièrement piégeur, les véhicules se déportent souvent vers le milieu de la chaussée Les risques sont multipliés depuis les travaux de la lige LGV, la nouvelle route en amont est plus roulante Il y a bien un panneau de limitation vitesse, mais cela n'est plus suffisant Quelques aménagements s'imposent Panneaux lumineux VOUS ROULEZ A Bandes rugueuses style vibreurs Amélioration de la visibilité (coupe des haies) Signé: un habitant de Changé

    Signaler le commentaire
  2. SL

    Il faut dire que les cyclos sont trés dangereux la plupart du temps cette fois ils n'y sont pour rien les pauvres , mais ils sont souvent en groupe et sur les routes de campagnes ils ne se rendent pas compte ils prennent toute la place sur les routes et avec nos routes assez sinueuses nous les voyons au dernier moment et ils ne se rangent pas je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas plus d'accident que ça (heureusement) !

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire