Cela fait quelques années que la ville de Laval et H&M cherchent à se mettre d'accord pour que l'enseigne de prêt-à-porter arrive en Mayenne. La ville avait ciblé un local en centre-ville, actuellement occupée par la Poste, répondant à la surface de 1000 m2 demandée par la marque. Il semblerait que cette piste se soit plus que refroidie, comme l'a annoncé Samia soultani-Vigneron, première adjointe à la mairie de Laval, lors de l'assemblée générale des commerçants lavallois ce jeudi 16 mars. «Nous avons un problème avec la Poste, qui veut bien quitter le bâtiment, si on aligne 600 000 euros pour le déménagement. Nous passons à côté d'une opportunité qui est réelle », a regretté l'élue.
H&M avait une autre option si jamais le centre-ville ne pouvait l'accueillir : s'installer dans la future galerie commerciale du Carrefour de Grenoux. Jusque là, en accord avec la mairie, la grande surface avait retardé les négociations avec l'enseigne suédoise. « Soit on lâche l'affaire H&M, soit on maintient cette opportunité sur le territoire. Je préfère qu'il soit dans la galerie Carrefour qu'ailleurs », a expliqué la première adjointe, en précisant que H&M était néanmoins toujours « fortement interessée par le centre-ville ».
Autre marque de prêt-à-porter, Mango. Sans citer la marque, mais en souriant lorsque les commerçants ont évoqué « une enseigne espagnole commençant par un M », Samia Soultani-Vigneron a indiqué qu'un magasin allait, dans les prochaines semaines, investir le rez-de-chaussée de la Médiapôle, rue du Général-De-Gaulle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.