À l'occasion du dixième anniversaire des attentats du 13-Novembre 2015, la ville de Mayenne a organisé une cérémonie de commémoration jeudi 13 novembre à 11h30 sur le parvis de la Barre Ducale, rassemblant une trentaine de personnes, dont habitants et représentants locaux.
La cérémonie s'est ouverte sur la chanson " La vie vole " de Mossiec, marquant le début du recueillement. Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, a prononcé un discours poignant pour rappeler la gravité des événements : " Aujourd'hui nous nous rassemblons pour commémorer un moment tragique de notre histoire récente, le dixième anniversaire des attentats qui ont frappé Paris. Ce jour-là, des terroristes ont décidé de tuer de manière aveugle des innocents. "
Le maire a insisté sur la mémoire vivante de ces actes de barbarie, ainsi que la nécessité de rester unis face à la haine et aux divisions. Il a également rappelé que la mémoire de ces tragédies ne doit pas se limiter à Paris : "N'oublions pas les familles touchées dans leur chair par ces attentats… Se rassembler, honorer la mémoire des victimes c'est aussi lutter contre les divisions. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.