Dix-huit participants ont pris la direction du golfe du Morbihan pour trois jours mêlant randonnée, activités nautiques et convivialité grâce à l'organisation d'Anne-France et Philippe André. Le joyeux groupe, qui a l'habitude de fouler les chemins des Coëvrons, s'est évadé le temps d'un week-end en Bretagne. Hébergés au camping de Ker an Poul, à Penvins, dans des mobile homes confortables, les marcheurs ont découvert la région entre balades à pied et activités nautiques. L'un des moments forts du séjour a été la sortie en catamaran vers l'île d'Houat. Malgré une météo parfois capricieuse, l'équipage a apprécié cette première navigation et la découverte des paysages du littoral. Sur place, le groupe a parcouru une douzaine de kilomètres de sentiers côtiers balisés, entre sable, mousse et rochers. Le lendemain, le soleil était de retour pour une escapade au port du Crouesty, entre repas partagé, promenade et détente, qui a permis de clore le séjour sur une note conviviale.
L'organisation
Ce rendez-vous n'aurait pas la même saveur sans l'implication d'Anne-France et de Philippe André, bénévoles investis qui organisent chaque année cette escapade. Originaire de Bretagne, Anne-France prend un plaisir particulier à faire découvrir aux marcheurs sa région natale, qu'elle affectionne tant.
A Sainte-Suzanne, le club de marche nordique rassemble chaque samedi matin une vingtaine de passionnés qui arpentent les chemins du territoire. Une fois par mois, le groupe s'évade vers les communes voisines pour varier les itinéraires et découvrir de nouveaux paysages. Ouvert et convivial, le club accueille volontiers de nouveaux membres désireux de partager ces moments de sport et d'amitié.
Pratique Renseignements au 06 08 07 45 69.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.