Sandrine Houlbert, service Action sanitaire et sociale, met en place une action spécifique avec les membres du collectif GPS (Groupe prévention suicide) des Coëvrons et la MSA Mayenne-Orne-Sarthe dans le cadre de la 36e édition des Semaines d'information sur la santé mentale (SISM), organisée du 6 au 19 octobre autour du thème "Pour notre santé mentale, réparons le lien social".
Théâtre interactif
Une soirée de sensibilisation qui réunira partenaires et public sur la prévention du mal-être sous forme de théâtre interactif, mis en scène par la compagnie Myrtil.
"Cette représentation se tiendra lundi 6 octobre à 20h à l'auditorium du Pôle culturel d'Evron. Nous aimerions, avec l'ensemble du collectif, valoriser cette action à l'attention du plus large public possible, sensibiliser au mieux sur le mal-être. C'est une soirée pour réfléchir, échanger, repérer, comprendre et agir chacun en fonction de nos possibilités."
"Lutter contre l'isolement"
Cette soirée interactive, gratuite et ouverte à tous sera animée par la compagnie Myrtil. Trois comédiens y incarneront une scène de la vie quotidienne illustrant une situation de mal-être, dans le but d'interroger notre manière de réagir et de favoriser une dynamique de solidarité.
"Le public sera ensuite invité à prendre part activement à la représentation, poursuit Sandrine, en rejouant certains passages pour proposer d'autres issues plus justes et bienveillantes. Par cette action de théâtre interactif, nous avons l'objectif d'amener le public à lutter contre l'isolement social, identifier les principaux signes de mal-être, faire connaître les ressources sociales et ne plus stigmatiser les questions de santé mentale."
Les ressources sociales à votre disposition : le collectif GPS 53, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, le Cops 53 et le 3114, numéro national de prévention du suicide.
Pratique Lundi 6 octobre, à 20h au Pôle culturel des Coëvrons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.