Dimanche 21 septembre, le club de football Le Pas Sport débutait ses premiers matches de championnat à domicile. À 13h, l'équipe en B, en D4, rencontrait celle d'Oisseau, composée de dix joueurs méritants, mais qui a dû s'incliner sur le score de 6-0.
À 15h, l'équipe première, en D4, affrontait celle de Chantrigné. À l'issue d'une rencontre agréable et âprement disputée, Le Pas obtenait une victoire méritée par 3-1, ce qui met le groupe à la 4e place du classement, à 2 points du leader, Pré-en-Pail, prochain adversaire des Passereaux.
Le club vise au minimum le maintien
Aujourd'hui, le club compte 38 licenciés grâce à l'arrivée de six recrues, plus deux à venir. Les quelques départs enregistrés sont dus à de longues blessures ou des " fins de carrière ".
Emmanuel Foret, président, confie : " L'effectif nous permet d'envisager sereinement la saison pour l'évolution des deux groupes, en espérant éviter les blessés. Des jeunes nous ont rejoints et la symbiose fonctionne bien avec les anciens. Par ailleurs la municipalité est toujours derrière nous, ce qui est rassurant pour de petites structures comme la nôtre. "
De son côté, l'entraîneur Julien Fouassier n'est pas mécontent du début de saison : " Nos joueurs sont attentifs et sérieux sur le terrain. Nous avons mis en place une stratégie collective qui a porté ses fruits la saison passée. Notre effectif permet d'assurer des roulements entre les équipes et donner du temps de jeu à chacun. "
À la question des objectifs du club, le président et le coach parlent d'une même voix : " Au minimum le maintien pour l'équipe de D3 et le meilleur classement possible pour le groupe de D4. "
Et tout cela dans la convivialité et un bon état d'esprit, l'apanage du Pas Sport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.