L'ouverture de saison aura lieu samedi 4 octobre à Torcé-Viviers-en-Charnie à 20h, à la salle des fêtes, puis dimanche 5 octobre à 11h au cinéma le Majestic à Montsûrs, ainsi qu'à Vimartin-sur-Orthe à 17h : à la salle des fêtes de Saint-Pierre-sur-Orthe, la Compagnie La Poule régalera avec de l'improvisation et du cinéma. Gratuit, mais avec réservations fortement conseillées, un spectacle de doublage improvisé, Le petit détournement, offrira un moment unique : réinventer en direct la bande sonore de scènes tirées de films aussi variés qu'inattendus, pas de script établi d'avance.
"Trente-sept représentations en journées et en soirées"
"La saison culturelle dans les Coëvrons, développe Paul Dissais, un des acteurs de cette programmation magique, c'est 37 représentations en journées et soirées, tout au long de l'année, avec près de 7 000 spectateurs chaque année et de nombreux partenariats : le Trait d'Union, le Réseau lecture, le conservatoire des Coëvrons et bien plus encore..." Un programme riche avec beaucoup de théâtre, de danse, d'entractes gourmands, de conférences, de concerts, d'ateliers et de rencontres pour des invitations permanentes à la découverte et au partage.
La programmation sera aussi ponctuée de rendez-vous variés : Trois petits moments en octobre, un spectacle dédié aux tout-petits dès six mois. Les gros patinent bien, Molière du meilleur spectacle public 2022, en avril 2026 à la salle des fêtes d'Evron. Et tout au long de cette saison, un fil rouge, "Elles et nous", mettra à l'honneur la parole des femmes avec des créations fortes, comme Tout tient encore debout, qui abordera les troubles alimentaires chez les adolescentes, ou Raw, qui retrace le parcours inspirant de quatre danseuses dans l'univers du hip-hop français.
Beaucoup d'autres choses sont à découvrir dans le programme.
Pratique Contacts : Pôle culturel des Coëvrons, boulevard du Maréchal Juin, Evron - 02 43 01 94 76.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.