Ronan Moulard n'est pas un inconnu : il était en formation lors de la direction de Michel Chevreul. Ce Mayennais de 44 ans a suivi des études de psychogérontologie à Angers et œuvré en tant que professionnel au sein de différents Ehpad en Mayenne pendant treize ans.
Un parcours ancré en Mayenne
Ronan Moulard a ensuite passé le concours en 2018, pour intégrer l'Ecole des hautes études en santé publique de Rennes, où il s'est formé durant deux ans.
En 2021, il a été nommé directeur adjoint du centre hospitalier d'Ernée.
En 2023, il est directeur adjoint du centre hospitalier de Laval, en charge des Ehpad. Il faisait partie de la direction commune Eurrolat Saint-Berthevin et les Ormeaux à La Baconnière. Psychologue de formation, partisan d'une direction commune entre hôpital de proximité et Ehpad autonome, il assure seul cette direction dans les Coëvrons grâce aux différentes expériences acquises comme adjoint dans les hôpitaux de Laval et d'Ernée. Ce projet lui correspond tout à fait.
Poursuivre l'ouverture de l'hôpital sur son territoire
Le centre hospitalier d'Evron présente une offre qui sert le parcours des usagers sur le territoire : soins médicaux de réadaptation et médecine (SMR), Ehpad, accueil de jour, service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et résidence autonomie.
Ce nouveau directeur, père de deux enfants, entend poursuivre le travail engagé sur l'ouverture de l'hôpital sur son territoire pour affirmer son rôle d'établissement ressource pour les établissements et partenaires en proximité, affirmer et structurer l'organisation de la direction commune avec l'Ehpad de Montsûrs.
Maintenir la qualité des accompagnements
Et concernant l'établissement de Montsûrs, entouré d'une excellente équipe, de soins comme d'animation, ses objectifs sont clairs et précis : structurer davantage la direction commune de ces deux entités - Evron et Montsûrs -, maintenir la qualité des accompagnements et des soins en continuant à entretenir des liens étroits avec la médecine de ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.