Cinéma Laval : Roxane

14h28 - 12 juin 2019 - par C.C
Cinéma Laval : Roxane

Comédie française (2018) de Mélanie Auffret, avec Guillaume de Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski, Kate Duchêne, Liliane Rovère, Michel Jonasz (1h25). Grands adolescents

Avec sa poule Roxane, qui ne le quitte jamais, Raymond, un éleveur breton bio, lit chaque jour à ses poules des extraits de Cyrano de Bergerac. Quand son entreprise est menacée, il décide de faire le buzz sur Internet, en se filmant avec Roxane.

Le plus étonnant, avec ce film, c’est qu’il est inspiré d’une histoire vraie. Avec beaucoup de finesse et de réalisme, la jeune Mélanie Auffret, qui signe là son premier long métrage, plonge dans le monde agricole, avec ses difficultés, mais aussi la solidarité qui unit les uns et les autres, et, bien sûr, l’amour des bêtes, auquel elle a ajouté l’amour de la littérature et des beaux textes. Le résultat est un film très original, touchant et d’une drôlerie irrésistible, qui prend bien la défense d’un monde en danger. Guillaume de Tonquédec est sensationnel, tout comme les poules qui réagissent si bien aux textes que le héros leur lit.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire