Stade lavallois : Xavier Tomas et Youssouf Ndiaye, les deux premières recrues tangos

18h34 - 07 juin 2019 - par L.Q
Stade lavallois : Xavier Tomas et Youssouf Ndiaye, les deux premières recrues tangos
Youssouf Ndiaye et Xavier Tomas sont les premières recrues du Stade lavallois.

Le mercato a commencé au Stade lavallois. Xavier Tomas et Youssouf Ndiaye se sont engagés, vendredi 7 juin, avec le club tango.

Le Stade lavallois tient ses deux premières recrues. 

Xavier Tomas, 33 ans, arrive libre du Red star (Ligue 2). Ce défenseur central s'est engagé pour une saison (plus une supplémentaire en cas de montée). Formé à Gueugnon, cet athlétique joueur d'1,94 m pour 93 kg vient d'effectuer 24 matchs en Ligue 2. « Personnellement, je pense avoir réalisé une bonne saison. Après, cela reste une saison compliquée avec la descente du Red star », indique ce globe-trotter du football. 

Après avoir connu une montée en Ligue 2  et une saison en Ligue 2 avec le FC Tours, Xavier Tomas est parti jouer dans le championnat grec, en D1 avec l'Olympiakos Volos, puis l'APO Levadiakos. Il est revenu pour deux saisons au FC Tours, avant de repartir en Grèce pour une saison. Il a poursuivi sa carrière dans le championnat d'Israël durant deux saisons, puis a continué à Lausanne en D1 suisse et à l'Hamilton Academical en D1 écossaise. A l'issue de la saison 2018, il s'est engagé avec le Red star. 

Des nouvelles des Tango

Youssouf Ndiaye, 23 ans, arrive du FC Villefranche-Beaujolais où il a joué 20 matchs. Ce milieu de terrain gaucher se définit comme « un joueur box to box. J'aime accompagner les actions et apporter à l'animation offensive, même si ce n'est pas la priorité à mon poste ». Youssouf Ndiaye a passé trois saisons à Bourg-en-Bresse en Ligue 2. Il s'engage pour deux saison avec le club tango. 

Le Stade lavallois a proposé à six joueurs de continuer l'aventure en Mayenne : Cédric Mensah, Bira Dembelé, Alioune Ba, Baba Cissé, Antony Robic et Bridge Ndilu. Alioune Ba et Baba Cissé ont fait connaître leur envie d'aller voir ailleurs. Bridge Ndilu serait sur le point de signer au FC Nantes. Enfin, mauvaise nouvelle, blessé à la fin du match contre Quevilly Rouen, Bira Dembelé a dû subir une intervention chirurgicale à un genou. Même si la blessure ne serait pas si grave, il manquera certainement la reprise de l'entraînement. 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire