58 nouveaux logements à Saint-Berthevin en 2021

08h00 - 11 juin 2019 - par L.Q
58 nouveaux logements à Saint-Berthevin en 2021
Le deuxième immeuble du programme Naturéo sera livré en septembre. Inéo débutera quelques mois plus tard.

En 2016, le conseil municipal de Saint-Berthevin attribuait à Procivis le soin de construire 114 logements dans le lotissement des Portes du Vicoin. Le programme va plus vite que prévu.

Victime de son succès. Aux Portes du Vicoin, les 58 appartements des deux immeubles, baptisés Naturéo, sont déjà quasiment tous vendus. Le second ensemble n’est pas encore achevé (le premier est terminé depuis 2016). La livraison des appartements interviendra en septembre. Pourtant, à l’entrée de Saint-Berthevin, en venant de la route de Laval, derrière la résidence la Girandière, les travaux vont continuer.

Face à ce succès de commercialisation, Procivis Ouest, constructeur de ce programme immobilier, doit donc accélèrer le cadence sur son projet. « Nous avançons rapidement sur ce dossier pour une seconde raison. Laval Agglomération bénéficie d’un maintien de la loi Pinel jusqu’en 2021 », explique Yannick Borde, directeur général de Procivis Ouest.

29 nouveaux appartements

Après les deux immeubles et les 58 logements de Naturéo, Procivis lance donc la deuxième phase du projet des Portes du Vicoin : le programme Inéo. Il sera constitué  de deux autres immeubles, et représentera lui aussi 58 logements.

Les travaux du premier des deux immeubles R+3, comprenant 29 appartements, débuteront en janvier prochain. « Nous allons commencer la commercialisation des appartements dès cet été », ajoute Yannick Borde. L’objectif est de livrer ce premier immeuble en 2021.

5,5 millions d'euros d'investissement

Quand débuteront les travaux du second immeuble ? « Il est actuellement prévu de réaliser ces immeubles en deux phases, mais ces deux phases peuvent s’enchaîner selon le rythme de la commercialisation du premier immeuble. On peut raisonnablement penser que le second puisse être décalé de six mois environ », annonce Yannick Borde.

Les deux constructions proposeront des appartements du T2 au T5, soit de 40 m2 à 100 m2. Comme pour son prédécesseur Naturéo, un sous-sol commun contenant  87 places de parking complètera l’offre.

Pour Procivis, le programme  Inéo représente un investissement de 5,5 millions d’euros.  Fin 2021, le projet immobilier des Portes du Vicoin devra être achevé. Il représentera 114 logements sur une surface de 7 507 m2.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire