Cinéma Laval : Ni une ni deux

13h37 - 05 juin 2019 - par C.C
Cinéma Laval : Ni une ni deux

Comédie française (2019) de Anne Giafferi, avec Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Arié Elmaleh, Marie-Anne Chazel, Nicolas Briançon, Marie-Julie Baup (1h38). Grands adolescents.

Après une opération de chirurgie esthétique ratée, Julie, une célèbre actrice de 45 ans, doit faire appel à Laurette, qui lui ressemble étrangement, pour la remplacer sur son tournage. Elle ignore qu’il s’agit de sa sœur jumelle.

En s’inspirant d’une histoire vraie, Anne Giafferi, qui a écrit et réalisé Qui a envie d’être aimé ?, ainsi que la série Fais pas ci, fais pas ça, signe une œuvre originale, à la fois émouvante et drôle. L’histoire, en effet, plonge dans le milieu du cinéma, avec ses problèmes, telle la dictature de la jeunesse, mais aussi dans les souffrances de ces jumelles, séparées à l’âge de deux ans. Mathilde Seigner est impressionnante dans son interprétation de deux femmes très opposées, l’une froide et solitaire, l’autre chaleureuse et entourée d’amis. Dommage que certaines scènes soient un peu ratées, car l’ensemble est une belle réflexion sur le fait que la notoriété et l’argent ne font pas le bonheur.

Le mensonge et le silence sur les origines d’un enfant sont toujours toxiques pour lui. Mais, peu à peu, les extrêmes vont se rapprocher et se réconcilier. La fin est magnifique.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire