Plus de 400 jeunes marchent pour le climat à Laval

16h25 - 24 mai 2019 - par H.M
Plus de 400 jeunes marchent pour le climat à Laval
Plus de 400 personnes rassemblées à Laval pour obtenir la justice climatique.

Vendredi 24 mai, plus de 400 jeunes ont marché dans les rues de Laval. Ils se mobilisent une nouvelle fois pour le climat.

« On est chaud, plus chaud que le climat », scandent les centaines de manifestants réunis à Laval. A l'appel du mouvement Youth for climate pour une grève mondiale, vendredi 24 mai, plus de 400 jeunes ont défilé dans les rues lavalloises afin de dénoncer l'inaction climatique.

Sur les marches de l'hôtel de ville, Sarah, l'une des organisatrices s'adresse à la foule : « Ca fait deux fois qu'on marche pour le climat et on n'a toujours aucune réponse des élus. »

"L'état doit déclarer l'urgence climatique"

Ces manifestants souhaitent se faire entendre et aimeraient une prise de conscience collective. « On espère que ces marches conduiront l'Etat à déclarer l'urgence climatique. Ce serait une avancée symbolique », déclare la porte-parole de Youth for climate Laval, Marie Chureau.

Les élèves n'étaient pas les seuls présents lors de cette manifestation.« C'est une marche intergénérationnelle car le climat concerne tout le monde », continue la porte-parole.

Cette marche pour le climat a été suivie par plus de 2000 villes dans une centaine de pays différents.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire