Jouve lance un plan de départs volontaires à Mayenne

18h36 - 22 mai 2019 - par R.A
Jouve lance un plan de départs volontaires à Mayenne
Sébastien Naslain et Thibault Lanxade, président du groupe, ont annoncé le plan de redynamisation aux salariés ce mercredi.

Le groupe Jouve a annoncé mettre en place un plan de redynamisation sur plusieurs années, qui passe d'abord par une adaptation des effectifs.

Les salariés de Jouve à Mayenne ont été réunis ce mercredi 22 mai pour découvrir le plan de redynamisation de l'entreprise mis en place par un comité de pilotage dirigé par Sébastien Naslain. " Le marché de l'impression est en décroissance et nous devons remettre cette activité sur le chemin de la croissance dès l'année prochaine ", justifie Thibault Lanxade, président du groupe Jouve.

Rupture conventionnelle collective

Un accord a été trouvé avec le syndicat majoritaire, la CFTC, pour mettre en place un plan de départs volontaires. Celui-ci concerne 15 postes de conducteurs d'impression ou de brochage. " Nous ne laisserons partir les collaborateurs qui le souhaitent que s'ils ont un CDI ou un projet de reprise ou création d'entreprise. Nous voulons nous assurer qu'ils aient un parcours professionnel sécurisé."

Jouve lance ici la première rupture conventionnelle collective du département. " On assurera aussi la formation des collaborateurs s'ils choisissent la reconversion. Nous serons accompagnés par le groupe Tual ", souligne encore le président.

Jouve disposerait d'ores et déjà d'une liste de plus de 75 postes à proposer à ses collaborateurs dans des entreprises du bassin industriel mayennais.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire