Européennes : huit candidats mayennais en lice

08h28 - 25 mai 2019 - par L.Q
Européennes : huit candidats mayennais en lice
V.Hayer, J. Aubert-Zocchetto, J-M. Cadenas, M. Amelin, F. Le Ridou et N. Fernandez.

Dimanche 26 mai, 34 listes sont en course pour l'élection européenne. Pour ce seul et unique tour, les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Huit Mayennais sont en lice.

Dimanche 26 mai, vous êtes appelés à voter pour les élections européennes. 79 députés européens français seront élus. 34 listes sont en course, parmi elles, huit candidats mayennais.

Valérie Hayer, 33 ans, habitant Saint-Denis-d’Anjou, vice-présidente du conseil départemental, est en 19e position de la liste Renaissance (En Marche), menée par Nathalie Loiseau.

Aurélie Roche, agricultrice à Mézangers  figure en 34e position sur la liste du Parti des citoyens européens (Pace), menée par Audric Alexandre.

Juliette Aubert-Zocchetto, Lavalloise de 56 ans, cadre chez Séché Environnement, est 6e sur la liste de l’UDI, les Européens, menée par Jean-Christophe Lagarde.

Martine Amelin, 63 ans, est en  67e position sur la liste de Lutte Ouvrière, menée par Nathalie Arthaud. Cette Lavalloise, conductrice de métro à la retraite, était déjà candidate aux européennes en 2014.

Deux Mayennais chez les Oubliés

Jean-Michel Cadenas, 56 ans, figure en 71e position sur la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella. Cet ancien militaire, habitant Bazougers, est membre du conseil national du parti de Marine Le Pen. 

Fabienne Le Ridou, Bonchampoise, est en 72e position sur la liste des Républicains, menée par François-Xavier Bellamy. Adjointe à la culture, cette assistante de direction au conseil départementale était déjà candidate en 2014.

Nelly Fernandez, 42 ans, co-gérante d’une société prestataire de service dans l’industrie à Port-Brillet, est 30e sur la liste des Oubliés de l’Europe, menée par Olivier Bidou. Cette habitante de Launay-Villiers n’est pas la seule mayennaise sur cette liste. Louis Couasnon, 72 ans, originaire de Chailland et habitant Carelles, était boulanger à Paris. Cet ancien président du régime social des indépendants d’Ile-de-France est en 49e position.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire