Laval : des originaux de Tintin vendus aux enchères

09h00 - 24 mai 2019 - par G.P
Laval : des originaux de Tintin vendus aux enchères
Un original de Tintin aux pays des Soviets est mis aux enchères à l’hôtel des ventes samedi 25 mai à Laval.

Samedi 25 mai, l'hôtel des ventes de Laval organise une vente aux enchères autour de l'univers de la bande dessinée. Des originaux de Tintin sont à retrouver.

Avis aux tintinophiles ! Une vente aux enchères autour de l’univers de la bande dessinée est organisée à l’hôtel des ventes samedi 25 mai à 14h.

Parmi les lots, on retrouve quelques pièces exceptionnelles comme un Tintin au pays des Soviets sorti en 1930. Si l’ouvrage n’est pas en très bon état, il reste une pièce exceptionnelle aux yeux de Me Bruno Hiret. La bande dessinée est estimée entre 2 000 et 3 000 €. « C’est mythique pour un collectionneur », rappelle le commissaire-priseur, lui aussi passionné de BD. Un Tintin en Amérique original, sorti en 1932, est également mis aux enchères. « L’ensemble provient de la collection d’un vieux collectionneur du Maine-et-Loire », complète le commissaire-priseur. De multiples objets autour du petit reporteur belge et de son compagnon Milou sont également soumis aux enchères : pantoufles, bouteilles de champagne, coussins...

Les amateurs de bandes dessinées pourront aussi retrouver des originaux d’Astérix ou encore un Gaston 0 à l’italienne. « C’est une pièce rare qui se présente sous la forme d’un chéquier », présente Me Bruno Hiret.

Mots clés : Laval, Tintin, enchères,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire