Pontmain : Philippe et Benoît participent au DuoDay

15h07 - 16 mai 2019 - par R.A
Pontmain : Philippe et Benoît participent au DuoDay
Benoît et Philippe travaillent à l'Auberge de l'éspérance, le restaurant de l'Esat de l'Adapt de Pontmain.

A l’occasion de la journée nationale DuoDay, deux entreprises du Nord Mayenne accueillent des personnes handicapées de l'Adapt de Pontmain.

L’Adapt de Pontmain participe à la quatrième édition du DuoDay, une journée nationale dédiée à l’accueil de personnes en situation de handicap dans une entreprise, une collectivité ou une association. Ce jeudi 16 mai, Philippe et Benoît, deux travailleurs en situation de handicap de l’Adapt, ont découvert le milieu ordinaire.

Philippe, serveur à l’Auberge de l’espérance, le restaurant d’application de l’Adapt, depuis 20 ans, a passé la journée à l’Auberge du Grand Cerf à Ernée, et Benoît, cuisinier, s'est rendu à l’Ehpad Les Sœurs de Rillé à Pontmain pour vérifier si cette envie peut se concrétiser.

Une opération pour changer le regard sur le handicap

Pour les employeurs qui participent à l’opération, celle-ci est l’occasion de découvrir les atouts de travailleurs en situation de handicap. « Cela demande du temps aux entreprises mais ça peut faire bouger les lignes sur les représentations que se font les gens du handicap », note Nicolas Reconneille, chargé de soutien à l’Adapt.

Le but est bien de faire changer le regard sur le handicap. Quelques candidats de l’Adapt n’ont malheureusement pas pu trouver d’entreprises acceptant de les accueillir, « notamment dans le secteur industriel ».

Découvrez un témoignage sur l'après DuoDay.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire