A Laval, bientôt des caméras pour stopper les incivilités rue du Val-de-Mayenne

08h00 - 21 mai 2019 - par L.Q
A Laval, bientôt des caméras pour stopper les incivilités rue du Val-de-Mayenne
Dans la rue du Val-de-Mayenne, les commerçants sont excédés par les incivilités. Leurs vitrines deviennent des urinoirs.

Urine, vomi, crachats, les commerçants de la rue du Val-de-Mayenne en ont assez. Pour mettre fin aux incivilités, la mairie de Laval envisage d'installer des caméras de vidéoprotection.

« Ma vitrine était devenue un urinoir. Je ne voulais plus venir travailler », lance une des commerçantes de la rue du Val-de-Mayenne, désabusée. Dans cette voie piétonne, les incivilités sont courantes et devenues insupportables pour les commerçants. 

Urine, vomis et crachats sur les vitrines sont monnaie courante. Ce genre de comportements n’est pas nouveau, mais « ça s’est aggravé ces derniers temps », ajoute une détaillante.

Pétition et plaintes

Face à cette situation, le gérant de l’une des boutiques de la rue du Val-de-Mayenne a fait circuler une pétition. Il a aussi déposé plainte au commissariat de Laval.

Du côté de la mairie, deux adjoints lavallois s’occupent du dossier. Une réponse écrite de François Zocchetto a été envoyée la semaine dernière aux commerçants. « Nous aurons une réponse globale », ajoute un élu lavallois. L’installation de caméras de vidéoprotection est à l'étude. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire