Brée : les parents d'élèves réclament l'ouverture d'une 3e classe à la rentrée

08h00 - 16 mai 2019 - par B.E
Brée : les parents d'élèves réclament l'ouverture d'une 3e classe à la rentrée
Deux des représentants des parents d’élèves qui réclament une 3e classe à la rentrée, Franck Galmiche et Yohan Chotard.

Les représentants des parents d’élèves de l'école de Brée réclament l'ouverture d'une troisième classe en septembre 2019. L'école doit accueillir 51 élèves à la rentrée prochaine.

Les représentants des parents d’élèves de l'école de Brée réclament une troisième classe à la rentrée 2019. Actuellement l’école compte 25 élèves en maternelle et CP confiés à Anne-Sophie Nourry, directrice, et 22 en CE et CM, pris en charge par Elise Leclerc.

« A la rentrée, nous savons qu’il y a déjà 49 élèves inscrits, et deux autres à venir, ce qui fera un total de 51 élèves. En deux classes, ce ne sera pas tenable. Une institutrice aura 27 élèves sur quatre niveaux. Ce sera compliqué, pour elle et les élèves. Nous, parents d’élèves, nous voulons pour nos enfants alléger la partie éducative, afin de faciliter l’enseignement », affirment les parents.

Une pétition de 147 signatures

Une pétition a obtenu 147 signatures et a été adressée à l’académie début mai. « Celle-ci a fait un choix arithmétique. On nous a même proposé de transférer des enfants dans d’autres communes, ce que nous ne voulons pas. Ce sont des fratries qui vont être séparées. Les parents qui ont plusieurs enfants scolarisés ne vont pas emmener un seul enfant ailleurs. A terme, c’est la fermeture de l’école et la mort du village. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire