Publireportage
Pizzeria Lo Voglio : Ambiance vintage et cuisine traditionnelle italienne

15h48 - 15 mai 2019 - par L.Y
Pizzeria Lo Voglio : Ambiance vintage et cuisine traditionnelle italienne

Nouveau logo, nouvelle déco vintage de la façade et des deux salles de restaurant, nouvelle terrasse, nouvelles ambitions avec concert un samedi par mois.

Et surprise du chef à la carte, la pizzeria Lo Voglio se veut toujours plus conviviale, sans pour autant ne rien concéder à l’excellence de ses pizzas au feu de bois qui a fait sa réputation.

 

Pour Fred Belhen, nouveau propriétaire de la pizzeria Lo Voglio, la restauration est une «affaire de famille ». Sa mère est en effet chef cuistot dans un restaurant en Bourgogne ». Cependant, c’est dans la sécurité, et tout particulièrement dans le «monde de la nuit », que ce quadragénaire a fait une grande partie de sa carrière, avant de revenir au métier familial. « J’étais à la tête d’une société de sécurité. Mais depuis longtemps j’avais envie de diriger un restaurant » explique celui qui a repris la pizzeria en septembre dernier. Amateur de rock, amoureux du style vintage et propriétaire de motos, Fred Belhen a d’emblée souhaité relooker le restaurant selon ses goûts. Et depuis une dizaine de jours, c’est un Vespa aux couleurs italiennes perché au-dessus de l’entrée qui accueille les clients. « Il faut le voir de nuit, l’éclairage est superbe », se réjouit le dirigeant. A l’intérieur, lui aussi réaménagé, un jukebox trône face au bar. « La musique aura une place importante, puisque un samedi par mois nous accueillerons un groupe qui animera la soirée. Le jazz manouche sera souvent à l’honneur », prévient le restaurateur. Les clients seront tenus au courant de la programmation via la page Facebook du restaurant et par SMS.


«Ardoise du chef» & «Pizza de la semaine»

Côté cuisine, si l’équipe est restée la même, la carte a cependant connu quelques modifications. « Bien sûr, rien n’a changé en ce qui concerne la cuisson au feu de bois et l’excellence des pizzas qui a fait la reputation de Lo Voglio, mais les clients peuvent d’ores et déjà découvrir chaque semaine «l’ardoise du chef» et la «Pizza de la semaine» », annonce Fred Belhen, qui ne s’interdit pas d’innover, comme avec cette «île flottante de la Martinique», qui enchante les papilles en fin de repas. « Pour moi qui ai travaillé longtemps dans le milieu de la nuit, la convivialité est très importante. La qualité des plats, les innovations, la bonne ambiance du restaurant sont autant d’ingrédients de cette convivialité. La volonté de toute l’équipe est vraiment que les clients passent chez nous un très bon moment », assure Fred Belhen. Et pour une soirée conviviale à la maison, les pizzas au feu de bois sont aussi à emporter.

 


105, rue Victor Boissel 53000 LAVAL -Tél : 02 43 56 69 64 - www.lovoglio.fr - lovoglio@outlook.fr
Ouvert le midi : lundi, mardi, mercredi Midi & Soir : jeudi, vendredi, samedi

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire